Professionnels du tourisme, entrez dans le SIRTAQUI !

Le SIRTAQUI ((Système d’Information Régional Touristique d’AQUItaine)) est la base de données commune des « institutionnels » du tourisme de l’Aquitaine, Offices de Tourisme, Comités Régional et Départementaux de Tourisme. Ses informations sont utilisées pour alimenter leurs éditions papier et leurs sites internet et pour renseigner leurs visiteurs. Elles sont aujourd’hui également diffusées via des annuaires et des agendas privés.

 

Votre établissement saisi dans le SIRTAQUI est ainsi visible par un potentiel de plus de 5 millions de visiteurs chaque année.

 

Pour optimiser votre présence dans le SIRTAQUI, il est important de :

  • tenir vos informations à jour (adresse, coordonnées, modalités d’ouverture, tarifs, …),
  • illustrer votre établissement et vos prestations par plusieurs photos,
  • vous présenter sous votre meilleur jour dans le descriptif commercial.

 

Transmettez vos informations

 

Une fois par an, un questionnaire vous est adressé par courrier ou par courriel, soit par l’Office de Tourisme de votre territoire, soit par votre Comité Départemental du Tourisme. Merci de le remplir, le dater, le signer et le renvoyer dans les meilleurs délais.

 

N’hésitez pas à contacter votre relais dès que vous avez des modifications et des nouveautés à signaler. Vous pouvez vérifier les informations concernant vos offres sur le site internet de votre Office de Tourisme, celui de votre département et/ou celui de la région, www.tourisme-aquitaine.fr.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la fiche conseil en cliquant ici.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0