Une nouvelle équipe à la présidence à l’Office de tourisme Sarlat Périgord Noir

L’office de tourisme de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir a été institué en janvier 2012 sous la forme d’un EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial).

 

De ce fait, le mandat de ses membres dirigeants se termine en même temps que celui des élus locaux. Aussi, à la suite des récentes élections municipales, le Conseil communautaire a désigné les personnes et organismes qui composeront le nouveau Comité de direction de la structure, lequel se réunissait ce vendredi 23 mai pour élire son Président et son Vice-président.

 

Jérôme Peyrat, maire de la Roque-Gageac (plus beau village de France) succède à Jean-Jacques de Peretti à la tête du plus important Office de tourisme de Dordogne, lequel emploie 25 personnes et investit chaque année plus de 500 000 € pour la promotion et l’animation de la destination, soit la quasi-totalité de la taxe de séjour collectée par les hébergements touristiques.

 

Il sera secondé dans ses fonctions par Franck Duval, maire adjoint en charge du tourisme à Sarlat (ville d’art & d’histoire) et coordinateur de la politique événementielle conduite par la ville et l’office de tourisme ces dernières années.

 

Le Comité de direction compte 34 membres au total dont 16 élus communautaires, 7 personnalités qualifiées et 9 représentants de divers organismes socioprofessionnels parmi lesquels le Club hôtelier du Pays de Sarlat, le syndicat de l’hôtellerie de plein air, l’association des Sites en Périgord, le Comité départemental du tourisme, l’association des chambres d’hôtes et auberges d’hôtes du Périgord Noir, le Syndicat des loueurs de canoës de la vallée de la Dordogne, le Comptoir des sports nature du Périgord Noir, l’association Agriculture & tourisme et l’association de commerçants Avenir Sarlat.

Écrire commentaire

Commentaires : 0