Raid de la Salamandre –13 septembre 2014 à Tamniès

Une journée sports-loisirs pour tous et gratuite L’Office de tourisme Sarlat Périgord Noir invite locaux et touristes à une journée sportive gratuite et conviviale à la découverte de la nature et du petit patrimoine, le 13 septembre à Tamniès, dans le cadre du programme départemental « Randonnée en fête ».

 

Idéal en famille ou entre amis, c’est un challenge sportif et culturel d’abord fait pour s’amuser tout en apprenant. Au programme (de 8h30 à 18h) : Canoë, randonnée pédestre, course d’orientation, tir à l’arc, pêche à la mouche, marche nordique et équitation. Des énigmes tout au long du parcours permettront aux moins sportifs de faire un score honorable. Et qu’on se rassure ! Tous les participants seront récompensés.

 

Les activités sont encadrées par des moniteurs qualifiés (brevets d’état). La participation se fait par équipes et sur la journée complète et non par ateliers. Les candidats isolés peuvent aussi s’inscrire. Ils rejoindront une équipe composée sur place.

 

A la pause déjeuner, une animation permettra d’en savoir plus sur la biodiversité avec le programme « Natura 2000, Vallées des Beunes » ainsi que sur la préservation du petit patrimoine avec l’association « Renouveau du Petit Patrimoine de Tamniès ».

 

Un repas préparé par l’association « La cuisine partagée » à base de produits du terroir est proposé sur réservation (7 €/adulte, 4€/enfant) mais ceux qui le souhaitent peuvent aussi venir avec leur pique-nique.

 

Renseignements et inscription (obligatoire) de préférence en ligne sur http://raid.sarlat-tourisme.com ou par téléphone 05 53 31 45 45.

 

Le Raid de la Salamandre est une éco-manifestation labellisée Agenda 21 est soutenue par l’Union européenne (programme LEADER Périgord Noir), le Conseil général de la Dordogne et la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir.

Écrire commentaire

Commentaires : 0