« Chambres d'hôtes du Périgord » Un nouveau référentiel départemental

Le Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne (CDT24) met en place un référentiel départemental « Chambres d’hôtes du Périgord » afin d’offrir aux hébergeurs qui le souhaitent la possibilité de se démarquer de la concurrence tout en apportant au client la garantie du respect de la définition officielle du produit (5 chambres maximum situées chez l’habitant).

 

Pourquoi une telle démarche ?

Seulement 10% du parc des chambres d’hôtes de Dordogne adhère à un label national (Gîtes de France, Clévacances, Fleur de soleil, Clair de Lune...) et il n’existe pas de classement au niveau national (contrairement aux meublés de tourisme).

Le Comité Départemental du Tourisme ainsi que les offices de tourisme souhaitent disposer d’un outil permettant de différencier et de promouvoir une offre de qualité proposée par des prestataires qui ne souhaitent pas adhérer à un label.

 

Comment cela fonctionne ?

Une grille de référence a été élaborée avec un système de points et de critères obligatoires et /ou éliminatoires avec 3 niveaux de confort.

Le référencement sera réalisé suite à la visite de la structure par un évaluateur du Comité Départemental du Tourisme. Lorsque la structure est adhérente à un office de tourisme, la visite se fera en liaison avec ce dernier. La démarche de référencement est volontaire. Le référencement sera valable 5 ans (sauf en cas de modification de la structure ou plainte(s) justifiée(s)).

Les structures correspondant au référentiel seront mises en valeur via la base de données régionale (SIRTAQUI) qui permettra une visibilité sur les sites web du CDT, du Comité Régional du Tourisme et des offices de tourisme notamment.

 

Renseignements pratiques :

La demande doit être adressée par le propriétaire au Comité Départemental du Tourisme – 25, Rue Wilson – BP 40032- 24002 PERIGUEUX cedex.

Renseignements : Florence PETINON- tel. 05.53.35.50.32 – mail : classement3@orange.fr

Coût : Le droit de visite s’élève à 150€ / 2 chambres et 30€ par chambre supplémentaire. Ce droit de

visite n’est à régler qu’une fois pour 5 ans.

Télécharger
Certificat d'engagement
Certificat d'engagement.pdf
Document Adobe Acrobat 19.2 KB
Télécharger
Bon de commande
Bon de commande.pdf
Document Adobe Acrobat 47.2 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0