L’office du tourisme Sarlat Périgord Noir s’engage dans le développement du tourisme d’affaires 

Depuis quelques années, Sarlat se positionne comme nouvelle destination d’affaires, idéale pour les séminaires et les séjours de motivation ou de cohésion d’équipe.


C’est ainsi que les 8 et 9 avril derniers, la société franco-belge Derbigum est venue à Sarlat pour réaliser son séminaire. La société a fait appel au service réceptif de l’office de tourisme pour organiser l’événement. Les 46 convives ont diné au restaurant le Quatre Saisons où ils ont dégusté un repas gastronomique typiquement périgourdin. L’Office de tourisme avait sélectionné un artiste professionnel pour animer le dîner afin de faire de cette soirée un moment convivial et mémorable. Tous les invités ont été enchantés par leur soirée.


Un programme spécifique avait été proposé aux accompagnantes qui ont notamment visité la cité médiévale en compagnie d’une guide conférencière.


Le groupe a séjourné à l’hôtel Plaza Madeleine qui a mis à leur disposition une salle de réunion et tous les équipements nécessaires au bon déroulement du séminaire.


Ces expériences prometteuses encouragent ainsi l’office de tourisme à poursuivre le développement du tourisme d’affaires et à renforcer le positionnement de la destination sur ce marché. Il a mis en place depuis quelques mois un manuel des ventes répertoriant les professionnels engagés dans cette démarche et s’apprête à publier un site Internet dédié. Brigitte Capmas, responsable du service réceptif de l’OT (05 53 31 45 43, sejours@sarlat-tourisme.com), est le contact privilégié pour les professionnels souhaitant organiser ce type de séjours.