Le Domaine de la Rhonie a plus d'un atout dans son jeu !

Le Périgord est une terre de traditions dont les origines se perdent dans la nuit des temps : viennent ainsi à l’esprit les animaux et signes multi-millénaires qui ornent les grottes, les châteaux médiévaux et les légendes étranges qui gravitent autour, ou encore les traditions culinaires à base d'oies, de champignons ou de châtaignes mais parmi les traditions fortes et encore très vivaces, il y a bien sûr celle du JEU, omniprésente pour tout bon vivant qui se respecte ! Et c'est cette tradition que le domaine de la Rhonie, situé à Meyrals, met à l'honneur le Mardi 18 Août prochain.


Trois invités seront présents au domaine de la Rhonie pour faire entrer tous les visiteurs dans l’univers du jeu :

  • Bernard Cauwet, sarladais d’origine, a passé sa vie à collecter les règles de jeux traditionnels d'ici et d'ailleurs et à faire de magnifiques reproductions des jeux en bois locaux. Il présentera une partie de sa collection : La Ringeta ou le jeu du Renard et des Oies n'auront plus de secret pour vous.
  • Thomas Dutertre, un graphiste Buguois a imaginé, créé et illustré le jeu Périgordiäns basé sur la légende du Lébérou et des 7 clochers. Ce jeu est actuellement en campagne de financement participatif pour permettre son édition en grand nombre.
  • Enfin, l’animateur Fran6co du domaine de la Rhonie sera présent pour guider les clients dans cette soirée spéciale, mais également pour présenter ses propres créations ludiques, un jeu qu'il a illustré : Femmes de Science, ainsi que deux jeux dont il est l'auteur : Cro et Tracks.


Avec autant d'élans créatifs, gageons que la richesse culturelle de notre belle région va encore perdurer pour quelques millénaires !


Toute l’équipe du domaine de la Rhonie

vous attend donc nombreux le mardi 18 Août à partir de 18h

pour vous essayer à toutes ces créations originales et régionales, pour découvrir notre Espace ludique riche de 500 jeux de toutes sortes et de tous horizons... le tout accompagné d’un apéritif dînatoire "made-in-Périgord" préparé par nos Chefs, Vivien et Serge.


Informations pratiques : Réservation conseillée au 05.53.29.29.07 péritif dînatoire, vin et café compris. Accès aux prototypes et aux 500 jeux de 18h A minuit : 23 euros par adulte et 12 euros par enfant accès et plus d’informations sur www.domainedelarhonie.com


Contact presse :

Marie-Rose Ampoulange-Coustaty : tel : 05.53.29.29.07 mail contact@domainedelarhonie.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0