Les principaux chiffres clés 2015 du tourisme en Dordogne et note de conjoncture régionale de mai 2016

Chaque année, l’observatoire économique du CDT Dordogne réalise un document de synthèse et de suivi de l’économie touristique. Véritable tableau de bord et de pilotage, il présente les principaux indicateurs de l’année écoulée, les résultats, les taux d’occupation, la fréquentation des hébergements marchands (hôtels, campings, meublés de tourisme…etc) et sites touristiques.

 

Il est conçu dans l’objectif d’accompagner les porteurs de projets, professionnels dans leurs études de marchés, investissements ainsi que les collectivités dans le suivi de leur offre, équipements et retombées économiques. Il met ainsi, à disposition des décideurs, de nombreux indicateurs de suivi, de performance et d’évolution des marchés et des clientèles touristiques de la Dordogne.

 

En partenariat avec le CRT Aquitaine (CRTA), des enquêtes sont menées mensuellement auprès des professionnels : hôtels, campings avec l’INSEE, meublés de tourisme avec le CRTA. Le suivi des sites touristiques est réalisé directement par le CDT.

 

L’observatoire du CDT Dordogne c’est aussi de la veille statistique qui permet de connaître les offres touristiques du département et des tableaux de bord territoriaux sur la consommation touristique des territoires.

 

Téléchargez le tableau de bord 2015

 

NOUVEAUTE 2015 : une estimation du poids des résidences secondaires : 230 millions d’€ estimés. Une filière à ne pas sous-estimer !

 

En savoir plus sur les résultats de l'année 2015

 

 

Nous avons également le plaisir de vous informer que la note de conjoncture d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes de mai 2016 est disponible sur le site internet des études du CRT Aquitaine à l'adresse suivante : http://etudes.tourisme-aquitaine.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0