Annonce du contrôle sanitaire pour les établissements de tourisme disposant d'une piscine ou d'un spa

Comme chaque année, les établissements disposant d’une piscine ou d’un spa feront l’objet d’une surveillance analytique conformément aux dispositions du code de la santé publique. Au cours de la saison estivale 2016, deux séries de prélèvements seront réalisées afin de vérifier que l’eau du bassin n’est pas susceptible d’avoir des effets sur la santé des baigneurs. Comme les années précédentes, les prélèvements et analyses seront effectués par le laboratoire départemental d'analyses et de recherche de la Dordogne.

 

Les agents du laboratoire que vous allez rencontrer, ont pour mission d’effectuer les mesures "terrain" et les prélèvements d’eau. L’interprétation sanitaire des résultats d’analyses est réalisée par le service santé-environnement de l’ARS, qui assure la transmission du bulletin d'analyse par courriel. Ce bulletin officiel est à afficher de manière visible pour les usagers.

 

En cas de non-conformité significative, une fermeture temporaire du bassin pourra être demandée jusqu’à un retour à la normale. Lorsqu’une contamination bactériologique importante sera révélée, un nouveau contrôle analytique pourra être effectué dans les jours suivant la communication des résultats.

 

Pour votre information, vous trouverez ci-joint un document récapitulatif de la signification des paramètres du contrôle de l’eau (limite de qualité, recommandations en cas d’anomalie…). Enfin, je vous rappelle que votre auto-surveillance quotidienne est à inscrire dans votre carnet sanitaire. En effet, un suivi journalier des installations est la meilleure garantie d’une eau de bonne qualité pour les baigneurs.

 

 

 

Pour La Directrice de la Délégation départementale ,

 

Le service santé environnement

 

Agence Régionale de Santé (ARS) Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

Délégation départementale de la Dordogne

Bâtiment H, Cité administrative, 18 rue du 26e Régiment d’Infanterie

CS 50253 – 24052 Périgueux Cedex 9 Tél. : 05 53 03 10 50 http://www.ars.aquitaine-limousin-poitou-charentes.sante.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Mme Mr veze (mardi, 21 juin 2016 21:45)

    Bonjour,
    loueur de meublé près de l'office de tourisme ( central de reservation , pech de pech 1 et 2)
    cette année je vais proposer ma picine pour teste , pour les années suivante ,

    comment ce texte (ARS) fonctionne tel 06 85 48 19 24

    bien cordialement Mme et Mr VEZE denis