MOOC Accueil pour les hôteliers, gratuit et en ligne

L'Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir a le plaisir de vous informer que le MOOC Accueil France est désormais accessible gratuitement aux hôteliers et restaurateurs adhérents au FAFIH.

 

Ce MOOC (cours en ligne gratuit), lancé par Atout France, a pour vocation de mieux appréhender les comportements et attentes de clientèles étrangères lorsque l’on est professionnel du tourisme public/privé. Sur cette plateforme d’apprentissage en ligne relativement ludique, six clientèles sont étudiées : allemandes, néerlandaises, espagnoles, belges, indiennes et chinoises. Le contenu est consultable jusqu’à la fin de l’année 2016.

 

Le personnel de l'Office de Tourisme suit cette formation depuis le début de l'année 2016. Le FAFIH a inscrit le MOOC Accueil France au rang de ses actions collectives pour 2016. Il s’agit d’une réelle opportunité pour la profession.

 

Le Comité Régional de Tourisme d'Aquitaine finance l'expérimentation, dans notre région, menée avec la MOPA, du MOOC (Massive Open Online Courses) Accueil France, lancé par la startup Tourism Academy en partenariat avec Atout France.

 

Il s'agit d'une participation "pilote" de la région dans le 1er MOOC professionnel dédié à l'accueil de touristes étrangers. Cette expérimentation s'inscrit complètement dans le nouveau plan marketing du CRTA, qui s'est donné pour mission d'organiser un centre de ressources élargi au service d'un marketing modernisé. Il s'agit en effet d'une formation en ligne, qui se veut innovante, ludique et conviviale, avec des cours et des batailles en réseau pour tester ses connaissances sur les clientèles étrangères. Ce nouvel outil vient compléter les fiches‐marchés réalisées par le CRTA pour mieux connaître les clientèles internationales, répondre à leurs attentes et leurs besoins et ainsi les accueillir au mieux.

Télécharger
Plaquette FAFIH MOOC accueil France
fafih_mooc_accueil_france_fafih.pdf
Document Adobe Acrobat 894.0 KB
Télécharger
Critères de prise en charge de l’hôtellerie restauration
fafih_crite_res_et_me_thode_de_prise_en_
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

Écrire commentaire

Commentaires : 0