Roanne : invité d’honneur des journées du goût et de la gastronomie à Sarlat

Les Journées du Goût et de la Gastronomie, les 24 et 25 septembre 2016 à Sarlat, innovent cette année en mettant à l’honneur une autre destination gourmande : Le Pays Roannais, représenté par l’office de tourisme Roannais Agglomération. Un objectif : faire connaître Roanne, ses spécialités et ses événements pour séduire les Sarladais !

 

Roanne – Sarlat, une histoire de gastronomie

 

Roanne et Sarlat : 2 villes gourmandes qui ont en commun leur formidable notoriété gastronomique. L’une pour l’excellence de ses chefs et l’autre pour la qualité légendaire de son terroir. C’est tout naturellement qu’un partenariat fort est né entre ces deux villes. A Sarlat, une nature généreuse alliée à des savoir-faire ancestraux aiguisent les appétits les plus raffinés. A Roanne, le bien-vivre et le bien-manger sont des arts qui se cultivent. Produits et spécialités roannaises, un cocktail de saveurs !

 

Une exposition gourmande à l’office de tourisme de Sarlat

 

A partir du lundi 12 septembre et ce jusqu’au 26 septembre, c’est un peu de Roanne que l’on retrouvera à l’office de tourisme de Sarlat avec une exposition. Celle-ci présentera la destination touristique, ses produits et la manifestation Roanne Table Ouverte. Un jeu concours sera également proposé avec un séjour dans le Roannais à gagner ainsi que de nombreux lots. Le tirage au sort aura lieu le dimanche 25 septembre lors de la fête de la gastronomie.

 

Un stand roannais aux journées du goût et de la gastronomie

 

Les 24 et 25 septembre, pour la fête de la gastronomie, tous les grands principes du partage, de la générosité et de la qualité des produits du terroir président à ce grand rassemblement automnal. De grandes tablées, des ateliers du goût et un marché gourmand sont autant d’animations proposées le samedi en nocturne et le dimanche toute la journée. L’office de tourisme Roannais Agglomération sera présent pour faire la promotion des produits roannais (Vins de la Côte Roannaise, Praluline, Chocolats, Papillotes, cakes, Eaux de Saint-Alban-les- Eaux) mais aussi plus généralement de la destination touristique.

Roanne Table Ouverte, manifestation phare du Roannais alliant culture et gastronomie sera également mise en avant lors de cette fête.

 

OFFICE DE TOURISME ROANNAIS AGGLOMERATION

Contact Presse : Lucile BRUCHET

04 77 71 51 77 – ligne directe : 04 77 71 09 20 - www.leroannais.compromotion@ot-roanne.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0