Rencontres du tourisme Sarlat Périgord Noir/Pays de Fénelon

Rencontres du Tourisme, Sarlat, 21 novembre, bilans, échanges, Lascaux IV, ateliers et convivialité. 

 

Renforcer la relation entre Offices de Tourisme, Adhérents et Prestataires : la clé du succès pour nos territoires. 

 

C'est le thème ‎ de la  4ème édition des Rencontres du Tourisme, la 2ème organisée conjointement par les Offices de tourisme et Communautés de communes Sarlat-Périgord Noir et Pays de Fénelon, en collaboration avec la Région Nouvelle Aquitaine, le 21 novembre à Sarlat. ‎

 

Ces Rencontres du Tourisme (auparavant dénommées « Assises ») seront d'abord l'occasion devenue traditionnelle en fin de saison pour les professionnels du tourisme du territoire de se retrouver à Sarlat  pour  échanger, se connaitre, assister et participer à des conférences et tables rondes sur des sujets d'actualité touchant directement aux évolutions du monde du tourisme.

 

Lors de la première table-ronde, les acteurs du territoire (hôtellerie, campings, chambres d’hôtes, sites, canoës, offices de tourisme…) dresseront le bilan attendu de l’année touristique 2016.

 

La seconde table ronde ‎aura pour thème le futur Centre International de l’Art Pariétal Montignac – Lascaux avec cette  question centrale : comment l'ensemble du Périgord noir peut-il s'approprier ce nouveau site touristique et culturel et apprendre à travailler avec ? ‎A trois semaines de l'ouverture, Guillaume Colombo, directeur du site‎ et André Barbé, directeur de la SEMITOUR, viendront le présenter‎ et répondre aux questions des participants.

Leur intervention sera précédée par celle de Kléber Rossillon qui, en tant que gestionnaire de la Caverne du Pont d’Arc en Ardèche, apportera son témoignage suite à l’ouverture en avril 2015 de ce site qui a accueilli 900.000 visiteurs depuis avril 2015.

 

A l'issue des tables rondes, avant et après un déjeuner sur place, deux sessions d’ateliers permettront aux participants d’échanger sur des sujets d’actualité tels que l’avenir des offices de tourisme, comment devenir une destination connectée, s’organiser pour attirer les clientèles d’affaires ou encore celles intéressées par les sports de pleine nature.

 

Les deux présidents des Offices de Tourisme, Jérôme Peyrat pour Sarlat-Périgord Noir‎ et Dominique Massèdre pour le Pays de Fénelon, donnent rendez-vous aux participants à l’Office de Tourisme de Sarlat afin de terminer la journée ensemble, prendre le temps d'échanger avec leurs collaborateurs et partager un dernier moment de convivialité gourmande.

 

Pour accéder au programme détaillé et s’inscrire à cette journée (avant le 16 novembre), rendez-vous sur le site : rencontres-du-tourisme.jimdo.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0