Défi de la Salamandre, une journée sports-loisirs pour tous et gratuite

L’Office de tourisme Sarlat Périgord Noir invite locaux et touristes à une journée sportive gratuite et conviviale à la découverte de la nature et du petit patrimoine, le 10 septembre à Saint Vincent de Cosse à partir de 9h, dans le cadre du programme départemental « Randonnée en fête ».

 

Relevez le Défi de la Salamandre et venez résoudre le Mystère du Lavoir, en famille ou entre amis !

 

Ce challenge sportif et culturel est d’abord fait pour s’amuser, tout en apprenant. Au programme (de 9h à 18h) : randonnée pédestre, course d’orientation, tir à l’arc, jeux d’adresse et animations théâtrales. Des énigmes tout au long du parcours, à la façon d’un cluédo, permettront aux moins sportifs de faire un score honorable. Et qu’on se rassure ! Tous les participants seront récompensés.

 

Les activités sont encadrées par des moniteurs qualifiés (brevets d’état). La participation se fait par équipe de 2 à 5 personnes toute la journée.

 

Pique-nique tiré du sac le midi, pour un moment de convivialité pris en commun. Possibilité de le déposer au frais le matin, avant le début des activités.

 

Renseignements et inscription (obligatoire) avant le 8 septembre à midi en cliquant ici

 

Le Défi de la Salamandre est une éco-manifestation labellisée Agenda 21, soutenue par le Conseil Général de la Dordogne et la Communauté de communes Sarlat Périgord Noir. Avec la fête des associations qui se tient la veille à la plaine des jeux de La Canéda, c’est une occasion de plus de découvrir les activités ludiques et sportives accessibles à tous !