4° Défi de la Salamandre : une belle réussite !

Pour le 4ème Défi de la Salamandre ce dimanche 10 septembre à Saint Vincent de Cosse, l’Office de tourisme Sarlat-Périgord noir avait concocté un Cluédo géant avec la complicité du Comptoir des Sports Nature du Périgord Noir. Les 80 participants ont dû mener l’enquête pour résoudre l’énigme du meurtre du lavoir. Pour collecter les indices, les enquêteurs, plongés au cœur du 19° siècle, ont dû relever divers défis sportifs (tir à l’arc, golf…), trouver les balises énigmes disséminées dans tout le village et interroger les 6 personnages costumés répartis sur le parcours. La plupart des participants ne connaissaient pas Saint Vincent de Cosse. Grâce à cette manifestation sportive et ludique, ils ont pu découvrir son patrimoine, ses sentiers de randonnée et ses paysages.

 

L’office de tourisme et ses partenaires du Club du tourisme d’affaires ont saisi l’occasion pour réaliser un reportage photo pour illustrer leurs offres de séjours de motivation et cohésion d’équipes auxquelles ces activités de loisirs apportent une réelle valeur ajoutée.

 

Les participants ont tous été récompensés grâce au soutien du Conseil départemental de la Dordogne. Ils pourront retrouver les photos de la journée sur une galerie en ligne.

 

Jérôme Peyrat, Président de l’office de tourisme Sarlat-Périgord Noir et Jean-Marie Chaumel, maire de Saint Vincent de Cosse, se félicitent de la réussite de cette journée et remercient tous ceux qui y ont contribué, élus locaux, agents territoriaux, salariés et bénévoles.