Retour du salon The France Show à Londres pour le Groupe de Travail Tourisme autour de l’aéroport Brive Vallée de la Dordogne !

Katia Veyret de l’Office de Tourisme de Sarlat–Périgord Noir et Cécile May de l’Office de Tourisme de la Vallée de la Dordogne ont donc représenté la Vallée de la Dordogne sur le salon THE FRANCE SHOW du vendredi 26 au dimanche 28 janvier 2018, au parc expositions Olympia de Londres.

 

Le France Show est le seul salon britannique dédié exclusivement à la France. Cécile et Katia ont pu rencontrer un public francophile, avide de tout ce qui est français. Un public qui connaissait la plupart du temps la destination Vallée de la Dordogne (60 % environ) et qui pour la moitié d’entre eux étaient déjà venus. Ce fut également l’occasion de présenter la destination aux personnes qui ne la connaissaient pas et leur déclencher l’envie de venir. Un réel intérêt pour l’aéroport et les professionnels du Tourisme d’aller prendre la température sur Londres, de fidéliser cette clientèle et d’en conquérir de nouvelles. Destination vacances ou destination pour une résidence secondaire, les londoniens se sont révélés vivement intéressés par la Vallée de la Dordogne.

 

Ce salon a attiré cette année 14 360 visiteurs, un public aisé composé majoritairement de jeunes retraités, de 3ème et 4ème âges mais aussi d’actifs qui se rendent régulièrement en France, achètent des produits du terroir français bons et chics voire même bio, ….

Nos 2 ambassadrices ont pu régaler les visiteurs en leur proposant des dégustations de produits 100% Vallée de la Dordogne comme des noix caramélisées du Lot, des chocolats de Terrasson, du vin corrézien, de la vieille prune, du foie gras du Périgord noir, …

Aussi, ce ne sont pas moins de 140 britanniques qui ont participé au jeu concours proposé sur le stand durant ces 3 jours. 3 d’entre eux ont remporté un panier garni composé de produits offerts par les offices de tourisme et leurs prestataires : un couple d’Oxford, un couple de séniors de la banlieue londonienne et un couple de jeunes retraités de Londres.

 

Le gros lot a quant à lui été gagné par Donna une quarantenaire de Londres qui nous a livré ses centres d’intérêts à savoir la gastronomie et le rugby.

Ainsi, Donna et la personne de son choix ont gagné un très beau séjour de 4 jours 3 nuits d’une valeur de 700 € en Vallée de la Dordogne, comprenant :

  • 2 Billets d’avion aller-retour Londres>Brive avec la compagnie Ryanair offerts par l’aéroport Brive Vallée de la Dordogne,
  • 3 nuits avec petit déjeuner offertes par le club hôtelier de Sarlat, l’établissement La Devinie à Martel et le château de Lissac.
  • La location de voiture offerte par Hertz Brive

Pour rappel : Dans le cadre des actions du Groupe de Travail Tourisme (11 partenaires touristiques) animé par l’aéroport Brive Vallée de la Dordogne, la destination Vallée de la Dordogne est partie à la conquête de la clientèle britannique à Londres. Les partenaires du Groupe de Travail Tourisme sont : Les Agences Départementales du Tourisme du Lot et de la Corrèze, le Conseil Départemental de la Dordogne, l’agglomération du bassin de Brive, la CCI de Corrèze et les Communautés de Communes de Sarlat-Périgord Noir, Cauvaldor, Pays de Fénelon, du Terrassonnais en Périgord noir Thenon Hautefort, Xaintrie Val Dordogne et Midi Corrézien, autour de l’Aéroport Brive Vallée de la Dordogne.

 

Bilan :

  • Une opération commune de promotion à l’étranger concluante et à renouveler
  • 14 360 visiteurs sur le salon The France Show en 3 jours
  • Un large public de britanniques conquis ou fidélisés pour venir ou revenir en Vallée de la Dordogne
  • 11 partenaires touristiques autour de l’Aéroport Brive Vallée de la Dordogne
  • Objectifs atteints : valorisation de la destination Vallée de la Dordogne et dynamisation de la ligne aérienne Brive>Londres
  • Valorisation de la ligne Brive>Londres Stansted opérée par la compagnie Ryanair 2 fois par semaine (mercredi et samedi) du 28 mars au 27 octobre 2018.

 

Contacts Aéroport Brive Vallée de la Dordogne :

Contact Presse Aéroport Brive Vallée de la Dordogne:

Jalila COEURET, Tél : 05.55.22.40.03, Email : jcoeuret@aeroport-brive-vallee-dordogne.com

Contact Groupe de Travail Tourisme, Communication, Marketing : Marion LE RUYER: Tél : 05.55.22.40.05, Email : mleruyer@aeroport-brive-vallee-dordogne.com

 

Contacts Presse des partenaires :

Régine CHASSAGNE (ADRT Corrèze) Tél: 05 55 29 98 73, Email: rchassagne@correze.fr

Anna CRÉPIN (ADT du Lot) Tél: 05 65 35 81 94, Email: anna.crepin@tourisme-lot.com

Laëtitia DUMONTET (OT Terrasson) Tél: 05 53 50 86 82, Email: imaginaire@ville-terrasson.com

Marielle LACOMBE (OT Vallée de la Dordogne) Tél: 05 65 33 22 05, Email: m.lacombe@vallee-dordogne.com

Katia VEYRET (OT Sarlat-Périgord-Noir) Tél: 05 53 31 45 46, Email: k.veyret@sarlat-tourisme.com

Karine BON (OT Brive) Tél: 06 48 60 89 65, Email: karine.bon@brive-tourisme.com