Taxe de séjour et plateformes de réservation

Certaines plateformes de réservation nous ont informés de leur intention de collecter directement la taxe de séjour comme la loi les y autorise désormais. Il leur appartiendra donc ensuite de reverser les sommes collectées à l’office de tourisme.

 

Cette mise en place se fera au fur et à mesure. Il est donc probable que toutes les communes ne soient pas concernées dans les mêmes délais. En principe, ces plateformes vous en tiendront informés le moment venu.

 

Si votre meublé n’est pas classé et sous réserve que les tarifs soient correctement appliqués, vous ne devriez plus avoir besoin de prendre en compte ces réservations dans votre déclaration de taxe de séjour.

 

En revanche, si votre meublé est classé, comme les plateformes ne collecteront pas la totalité de la taxe due mais uniquement la part correspondant au tarif prévu pour un meublé non classé, il vous appartiendra toujours de collecter le complément.

 

C’est pourquoi nous avons mis en place de nouveaux formulaires de déclaration (cf. documents en téléchargement ci-après) qui vous permettent de déclarer d’une part, les séjours pour lesquels vous aurez encaissé la totalité de la taxe de séjour et d’autre part, les séjours pour lesquels vous n’aurez collecté que le complément. Cette même faculté vous sera proposée sur notre site de déclaration en ligne.

 

Enfin, certaines plateformes ont indiqué qu’elles percevraient la taxe de séjour pour chaque occupant du logement, sans considération des cas d’exonération (mineurs, travailleurs saisonniers…). Il appartiendra alors aux clients de formuler une demande auprès de l’office de tourisme pour obtenir le remboursement des sommes perçues en trop.

 

Votre contact pour la taxe de séjour : Françoise Lapeyronnie

Tél : 05 53 31 45 41

taxedesejour@sarlat-tourisme.com

Télécharger
Bordereau de versement Taxe de Séjour 20
Document Adobe Acrobat 74.2 KB
Télécharger
Bordereau de versement _Specimen.pdf
Document Adobe Acrobat 129.0 KB