L’office de tourisme Sarlat Périgord Noir lance son grand débat

L’action de l’office de tourisme au service de l’économie touristique du territoire est guidée par une stratégie régulièrement mise à jour pour 3 à 5 ans. Elle fait écho aux enjeux du tourisme pour le territoire de la communauté de communes Sarlat-Périgord Noir et la destination dans laquelle il s’inscrit.

 

Si les axes définis pour la période 2015-2017 et prolongés en 2018 restent en partie d’actualité, les récentes évolutions réglementaires, technologiques, comportementales, économiques et environnementales imposent de mettre à jour les priorités de l’office de tourisme.

 

Les responsables de l’office de tourisme ont tracé 4 grands axes d’action pour les années 2019-2022 mais ils ont souhaité consulter les acteurs du tourisme et la population pour s’assurer que ce projet soit partagé par le plus grand nombre.

 

Pour mener ce travail de concertation qui se déroulera entre janvier et mars 2019, l’office de tourisme s’est entouré du cabinet conseil FB consultant d’une part et d’un groupe d’étudiants de Master II en tourisme à l’école Grand Sud Formation de Toulouse, d’autre part.

 

Le premier est chargé de mener des entretiens avec divers responsables du tourisme et de présenter la synthèse de la consultation lors d’une réunion publique qui aura lieu lundi 25 mars 2019 de 17h à 19h à l’ancien évêché (au-dessus de l’office de tourisme), au 1 Rue Tourny à Sarlat.

 

Les seconds assureront d’une part la consultation d’un échantillon d’acteurs via un questionnaire spécifique qui pourra être auto-administré en ligne ou par entretien téléphonique et ils administreront d’autre part une enquête publique par Internet.

 

Tous les acteurs et citoyens sont invités à répondre au questionnaire en ligne ou à l’office de tourisme avant le 7 février et à participer à la réunion publique le 25 mars.