Randonnée culturelle et Patrimoniale autour d’Allas

Le samedi 5 Octobre après-midi, l’Office de Tourisme de Sarlat Périgord Noir propose une pour une promenade commentée de 5 km à la découverte du patrimoine autour du village d’Allas.

 

Rendez-vous est donné à 13h30 à l’Eglise romane d’Allas (près du cimetière, sur la D47 – Entre Sarlat et Les Eyzies). Le départ sera donné à 14h après un café de bienvenue.

 

Sous la conduite de Françoise Martinet, guide Conférencière à l’Office de tourisme et avec l’intervention d’une figure locale et d’un préhistorien, la balade permettra de découvrir divers monuments historiques (chapelle, châteaux…), des sites préhistoriques méconnus, des traces de la vie locale depuis le 19ème siècle ainsi que le souvenir des loups.

 

Cette balade s’inscrit dans un programme initié par l’Office de Tourisme. Celui-ci en organise deux chaque année depuis 2018, au printemps et en automne, autour d’un des bourgs de la communauté de communes Sarlat-Périgord Noir.

 

L’objectif est de faire connaître leur territoire aux habitants, qu’il s’agisse du patrimoine bâti, naturel ou immatériel, des activités ou encore des forces vives qui l’anime.

 

Après St Vincent le Paluel, Marquay et Marcillac, c’est donc les sentiers d’Allas que les marcheurs auront le plaisir d’arpenter cette fois-ci.

 

A l’issue de la visite vers 17h30, un verre de l’amitié sera offert par la municipalité.

 

Randonnée gratuite, accessible à tous sauf PMR - Inscription recommandée pour parer à toute annulation pour aléa climatique.

 

Conseils pratiques : Chaussures adaptées, Prévoir de l’eau

 

Contact : Laure Lebailly - 05.53.31.45.42 ou visites@sarlat-tourisme.com