Le premier trimestre est traditionnellement marqué par les actions de communication menées par l’office de tourisme de Sarlat.
En ce début d’année, la plupart des opérations sont mutualisées. Les partenariats sont variables et concernent, selon les dossiers, 3 offices de tourisme (Sarlat, Lascaux, Fénelon) ou 4 (Domme – Belvès). Il y a également un partenariat entre les 4 offices de tourisme et le Comité départemental du Tourisme Dordogne Périgord sur des actions de promotion au niveau national et européen. Beaucoup d’opérations sont également liées au plan média proposé par le CRT-NA aux CDT et aux offices de tourisme.
- La création d’un dossier de presse commun avec les offices de tourisme de Sarlat, Lascaux, Fénelon et Dordogne – Périgord Noir. Il servira de support aux opérations extérieures. Il met en avant les nouveautés et les aspérités de notre destination. Il sera utilisé lors des salons/workshop en France, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne ;
- Le magazine / carnet d’adresses édité à 160.000 exemplaires qui est en cours de distribution
- Marché espagnol : supplément Espagne proposé par le CRTNA (El País,, El Correo, et 4 autres titres). Pleine page. 205.000 exemplaires. Parution, 25 février.
- Marché Allemand : insertion dans Frankreich Magazin (25.000 ex / pleine page) > parution le 8 mars
Relations Médias
- L’International Media Marketplace (IMM) France, le 13 mars 2024. 22 rendez-vous individuels avec les médias sont bloqués.
WebMarketing
- Le lancement d’une campagne de promotion sur Lastminute.com qui met en avant les hébergements du Périgord Noir. La campagne est cofinancée par les 4 offices de tourisme et le CDT (budget de 22k).
Campagne France et Belgique
- Une campagne TV vidéo (spot 20 secondes en replay) qui sera diffusée sur les chaînes du groupe France Télévision à partir de mi-mars (spots de 20s), et en replay.
- 3 opérations ont été menées directement par l’office de tourisme de Sarlat en partenariat avec la Semitour et le SDHPA 24 :
- Salon du tourisme de Bruxelles : du 1er au 4 février
- Affichages à Nantes : arrière de bus
- Campagne radio RTL2-Fun Radio Nantes du 8 au 17 mars (176 spots)
- Affichage à Toulouse, Bordeaux, Clermont-Ferrand et Limoges (du 20/03 au 16/04) – 73 faces. Partenariat avec la société Kléber Rossillon.
D’autres actions sont à suivre….