La vie de l'Office de Tourisme


Premier Instameet organisé par l'Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir

L’Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir organise son premier Instameet le 28 mars prochain.

 

L’Instameet, c’est le nom donné au rendez-vous collectif des passionnés d’Instagram pour vivre sur un lieu une journée riche et pleine de partages, d’échanges, de rencontres et de beaux visuels partagés !

 

Cet Instameet s’inscrit dans le programme d’ateliers numériques proposé chaque année dans le cadre de l’animation numérique de territoire. Un premier atelier sur l’utilisation d’Instagram avait été proposé en novembre dernier.

 

Cet Instameet a pour but de regrouper les prestataires touristiques utilisant Instagram pour leur établissement afin de les accompagner dans la pratique de cet outil, leur donner des astuces mais également les sensibiliser à la promotion de notre territoire, en les faisant devenir des "ambassadeurs" du Périgord Noir sur Instagram.

 

Pendant toute une matinée, les participants seront guidés à travers la cité médiévale, dans des lieux insolites et habituellement fermés au public. Le guide vous expliquera les subtilités du patrimoine et aiguillera votre regard, afin de faciliter les prises de vue.

 

Faire parler de soi, réunir des passionnés de photo, leur offrir les clés de notre destination le temps d’une journée… voilà le secret d’un instameet !

 

Cette première édition est réservée aux prestataires touristiques du territoire. Le tarif est de 18 euros, Les inscriptions se font en cliquant ici.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Justine Minard et Guillaume Marillesse par email à ant@sarlat-tourisme.com ou par téléphone au 05 53 31 45 49.

0 commentaires

Atelier mise à jour de vos disponibilités sur www.sarlat-tourisme.com

L'Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir organise un atelier pratique gratuit pour apprendre à mettre à jour vos disponibilités sur le site de l’Office de Tourisme. Cet atelier aura lieu

le mardi 28 mars de 15h à 16h30

à la Maison de l’emploi, place Marc Busson à Sarlat

 

Cet atelier s'adresse aux prestataires d'hébergements disposant d'un encart sur notre site Internet www.sarlat-tourisme.com

 

L’encart dont vous bénéficiez vous permet de mettre à jour votre calendrier de disponibilités. La mise à jour régulière de ce dernier est très importante. Elle permet aux internautes de vous trouver plus facilement et à votre offre de figurer en tête de liste. Nous vous conseillons de faire vos mises à jour chaque semaine, même si vos réservations n'ont pas évolué. Le système considérera alors l'information comme fiable et placera régulièrement votre annonce en tête.

 

Nous avons constaté depuis quelques années que tous les prestataires ne saisissaient pas leurs disponibilités, souvent par manque de maîtrise du module de mise à jour.

 

Pour vous inscrire rendez-vous sur le formulaire en ligne bit.ly/maj-dispo

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Justine Minard et Guillaume Marillesse ant@sarlat-tourisme.com - 05 53 31 45 49 

0 commentaires

Nouvelles têtes à l'Office de Tourisme

 

Valérie Beugnet a rejoint l'équipe de l'Office de Tourisme courant février en tant qu'agent administratif. Elle travaillera en collaboration avec Françoise Lapeyronnie sur la taxe de séjour et Emilie Loubriat pour le projet de structuration touristique des territoires.

Lire la suite 0 commentaires

L’Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir recrute 2 services civiques

Lire la suite 0 commentaires

Sortir à Sarlat Périgord Noir

Le dépliant « Sortir à Sarlat-Périgord Noir » qui recense l’ensemble des manifestations organisées par les associations de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir est en cours de préparation.

 

Le formulaire destiné à recueillir les informations est disponible en cliquant ici ou au service Vie Associative/Evènementiels de la Mairie de Sarlat.

 

Les associations, amicales laïques, comités des fêtes …, organisateurs de manifestations ouvertes au public sont invités à compléter ce formulaire avant le 10 mars prochain.

 

Ce dépliant sera édité à 15 000 exemplaires et diffusé très largement sur le territoire communautaire.

0 commentaires