Les actualités touristiques


Note de conjoncture Nouvelle-Aquitaine d'avril 2017

Nous avons le plaisir de vous informer que la note de conjoncture de mars 2017 est disponible sur l'espace études. 90% des professionnels sont satisfaits de leur fréquentation d'avril. Le mois de mai et ses week-ends prolongés dopent le moral des professionnels.

 

Cliquez ici pour la consulter

0 commentaires

Noël anglais à Sarlat, isn’t it ?

En février dernier, la ville de Sarlat et l’Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir ont souhaité associer leurs communautés respectives sur les réseaux sociaux au choix du prochain thème des manifestations de Noël. Rappelons que cette sélection est importante puisqu’elle détermine la décoration des ronds-points, du marché et de la patinoire ainsi que la plupart des animations proposées au mois de décembre.

 

Près de 6300 personnes ont été «atteintes» suite à la question publiée sur les pages Facebook de la ville de Sarlat de l’Office de Tourisme formulée comme suit : «La mairie de Sarlat et Sarlat Tourisme souhaitent connaître votre avis : Chaque année, le marché de Noël s'articule autour d'un thème : la Russie en 2016, la Scandinavie en 2015, l'Autriche en 2014...Quel est celui que vous souhaiteriez proposer pour l'édition 2017 ? Merci à tous pour vos idées !»

 

Si les réponses ont été très variées, les thèmes les plus souvent cités ont été l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie.

 

L’équipe organisatrice, composée de Franck Duval, maire-adjoint délégué à la communication et aux événements, des services communication et événementiels de la ville de Sarlat et de l’Office de Tourisme ont porté leur choix sur l’Angleterre.

 

Noël est pour la plupart des anglais la grande fête de l’année, un événement solidement ancré dans la tradition. Le choix de ce pays comme thème de l’édition du marché de Noël de Sarlat 2017 a d’ores et d’animation et de décoration suscité, auprès des organisateurs, de nombreuses idées d’animation et de décoration.

0 commentaires

Note de conjoncture Nouvelle-Aquitaine de mars 2017

Nous avons le plaisir de vous informer que la note de conjoncture de mars 2017 est disponible sur l'espace études : de bons scores pour les grandes villes, grâce à une fréquentation française soutenue

 

Cliquez ici pour la consulter

0 commentaires

Supplément Aquitaine Diario Vasco - Diario de Navarra

Vous trouverez en téléchargement ci-après le supplément Nouvelle Aquitaine encarté dans les Diario Vasco et Diario de Navarra le vendredi 24 mars. Une double page est notamment consacrée à Sarlat.

Lire la suite 0 commentaires

Sarlat, troisième ville la plus romantique de France

À l'occasion de la Saint-Valentin, France Bleu a demandé en début de semaine dernière quelle était pour ses auditeurs la commune la plus romantique de France. Mardi 14 février au soir, Sarlat se hissait sur le troisième place du podium, avec 9% des suffrages, juste avant Paris !

 

Lire l'article de France Bleu

0 commentaires

Sortir à Sarlat Périgord Noir

Le dépliant « Sortir à Sarlat-Périgord Noir » qui recense l’ensemble des manifestations organisées par les associations de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir est en cours de préparation.

 

Le formulaire destiné à recueillir les informations est disponible en cliquant ici ou au service Vie Associative/Evènementiels de la Mairie de Sarlat.

 

Les associations, amicales laïques, comités des fêtes …, organisateurs de manifestations ouvertes au public sont invités à compléter ce formulaire avant le 10 mars prochain.

 

Ce dépliant sera édité à 15 000 exemplaires et diffusé très largement sur le territoire communautaire.

0 commentaires

Une projection offerte au cinéma Rex avant le tournage de mars

En amont du tournage du téléfilm policier « Meurtres à Sarlat » dans les rues de la cité de la Boëtie et des Eyzies les 9, 10, 14 et 15 mars, la ville de Sarlat, le Conseil départemental, l'Office de tourisme Sarlat Périgord Noir, le cinéma Rex, la société de production Lizland et Ciné Passion invitent gratuitement les habitants à la projection, en avant-première, du téléfilm « Baisers cachés » avec Barbara Schulz, Bruno Putzulu et Patrick Timsit qui traite du harcèlement scolaire. 

 

Cette séance aura lieu, lundi 13 février à 20h au cinéma Rex.

 

Réservations dans la limite des places disponibles au 05 53 07 54 54 ou par mail à reservationlizlandfilms@gmail.com 

 

L'entrée est gratuite, l’invitation sera valable pour deux personnes.

 

Sud-Ouest - vendredi 10 février 2017

Lire la suite 0 commentaires

Sarlat et le Périgord plébiscités par le Guide du Routard

Le Périgord, notamment Sarlat et Lascaux, fait partie du top 3 des destinations idéales en janvier selon le Routard !

 

La Fête de la Truffe le week-end du 14 et 15 janvier à Sarlat ainsi que l'ouverture du Centre International d'Art Pariétal à Montignac sont deux raisons mises en avant pour venir profiter de la région en hiver.

 

D'autres sites sont également ouverts ce mois-ci, nous vous invitons à consulter l'article sur les sites ouverts en janvier sur le blog de l'Office de Tourisme blog.sarlat-tourisme.com

Lire la suite 0 commentaires

Note de conjoncture régionale de novembre 2016

Nous avons le plaisir de vous informer que la note de conjoncture de novembre 2016 de la Nouvelle Aquitaine est disponible sur l'espace études. Un bon mois de novembre dans les grandes villes, notamment Bordeaux et Poitiers. 

0 commentaires

Fréquentation des campings - Bilan 2016

Vous trouverez en téléchargement ci-après le bilan de la fréquentation des campings en 2016.

 

La Dordogne est le département d’Aquitaine qui a connu la plus forte progression de nuitées sur la région Aquitaine.

 

Lire la suite 0 commentaires

Point sur la saison 2016 en Dordogne

Vous pouvez télécharger ci-après un point sur la saison 2016, établi par l'observation de suivi de l'économie touristique du Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne.

 

Lire la suite 0 commentaires

Note de conjoncture régionale d'octobre 2016

Nous avons le plaisir de vous informer que la note de conjoncture d'octobre 2016 est disponible sur l'espace études Hors saison, la Nouvelle-Aquitaine s'affirme comme une destination attractive pour le tourisme urbain.

 

0 commentaires

Rencontres du tourisme Sarlat Périgord Noir/Pays de Fénelon

Lire la suite 0 commentaires

Note de conjoncture de septembre 2016

Nous avons le plaisir de vous informer que la note de conjoncture de septembre 2016 du Comité Régional du Tourisme est disponible en cliquant ici.

 

L'arrière-saison confirme le bilan estival positif. Les Français et les étrangers sont au rendez-vous pour profiter de l'été indien. 

0 commentaires

4 bornes de recharge à Sarlat

Le Syndicat Département d'Energies 24 (SDE 24) assure une mission de service public et accompagne les collectivités dans leurs projets de desserte en électricité et énergies renouvelables. Fortement impliqué dans les économies d'énergies, le SDE 24 a engagé depuis 2015 le déploiement de bornes de recharge de véhicules électriques sur l'ensemble du département. Avec les aides financières de l'Etat de la Région, du Département, 110 communes vont être équipées de bornes d'ici 2017.

 

A Sarlat, 4 bornes ont été implantées : place des Cordeliers, sur le parking de l'Avenue Aristide Briand, place du 19 mars 1962, place de la Libération.

 

Les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides peuvent y stationner et recharger leur batterie gratuitement.

0 commentaires