Présentation des différents points d'accueil


Sarlat

L’espace d’accueil principal de l’Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir se situe au 3 rue Tourny - 24200 Sarlat.

L’intérêt de ce positionnement géographique réside en l’existence d’un flux touristique majeur passant par la rue Tourny ainsi que la proximité du parking de la Grande Rigaudie, le plus proche de la cité médiévale de Sarlat. Le bâtiment dans lequel est installé l’Office reçoit régulièrement des expositions, ce qui accroît le flux de visiteurs.

 

L’office de tourisme bénéficie d’une entrée directe depuis la rue piétonne par de grandes portes vitrées bien visibles de l’extérieur. L’espace d’accueil est de plain-pied, facilitant ainsi l’accès aux personnes à mobilité réduite. Toutefois, pour ces personnes là, une sonnette a été mise en place à l’entrée pour leur permettre l’ouverture des portes par les agents si besoin est.

 

De chaque côté des portes d’entrée il y une vitrine. L’une est réservée à l’office de tourisme, l’autre est prêtée aux associations locales. Elles permettent de mettre avant des manifestations locales, des produits spécifiques de l’office de tourisme ou encore des thématiques.

 

Il existe deux espaces dédiés dans la partie accueil du local de l’office de tourisme : l’un pour la vente de produits boutiques à l’effigie de la ville (souvenirs, t.shirts, figurines…), l’autre, plus grand, à l’accueil et l’information. Un grand comptoir permet de renseigner les visiteurs qui souhaitent s’adresser à un conseiller en séjour.

L’espace d’informations est aménagé avec des présentoirs thématiques : visites, activités, hébergements, gastronomie… avec un affichage trilingue. Il existe également un espace de lecture où les visiteurs peuvent s’asseoir pour consulter la documentation.

 

L’office de tourisme est ouvert 344 jours dans l’année,

  • de janvier à mars, et du 11 novembre à décembre : ouvert du lundi au samedi
  • d’avril au 11 novembre : du lundi au dimanche

Une ouverture exceptionnelle est faite pour des manifestations événementielles telles que la Fête de la Truffe ou Fest’oie. 

 

Consultez les horaires d'ouverture


Beynac

Le bureau d’informations touristiques (BIT) de Beynac est situé dans l’une des rues commerçantes et touristiques du village. Il est accessible directement depuis la rue, avec un accès handicapé depuis le trottoir. Le local est de plain-pied et aménagé pour les personnes à mobilité réduite.

Le local bénéficie d’une vitrine en façade permettant l’affichage d’informations locales et/ou pratiques.

 

Ce bureau possède un espace principal consacré à l’accueil et au renseignement, avec un comptoir pour les personnes qui souhaitent s’entretenir avec un conseiller en séjour.

La documentation d’information est répartie sur des présentoirs thématiques (hébergements, visites, loisirs, gastronomie…) avec un affichage trilingue et disposés de manière à fluidifier les déplacements dans le local.

Il y a également une petite vitrine intérieure pour la partie boutique (livres, souvenirs…).

Les visiteurs ont la possibilité de s’asseoir pour consulter la documentation.

 

Le BIT est ouvert 220 jours par an en moyenne,

  • en février, mars et octobre  : le vendredi après-midi et le samedi toute la journée
  • pendant les vacances de Noël : le vendredi et le samedi
  • d’avril à septembre : du lundi au dimanche

Consultez les horaires d'ouverture


La Roque Gageac

Le bureau d’informations touristiques (BIT) de La Roque-Gageac est situé sur le parking principal du village, à proximité immédiate de la billetterie des gabares qui sont l’attraction phare du site.

 

Ce bureau est exclusivement dédié à l’accueil et à l’information du visiteur. La documentation d’information est répartie sur des présentoirs thématiques (hébergements, visites, loisirs, gastronomie…) avec un affichage trilingue. 

 

Le BIT est ouvert 180 jours par an en moyenne,

  • d’avril à septembre : du lundi au dimanche

 

Consultez les horaires d'ouverture