Tourisme Sarlat Pro

2024 : l’année des partenariats pour l’office de tourisme de Sarlat – Périgord Noir

Parce que la promotion touristique est l’affaire de tous, l’année 2024 est celle des partenariats techniques et financiers pour l’office de tourisme de Sarlat.

  • Un plan médias co-construit et co-financé par 5 structures. À l’initiative de l’office de tourisme de Sarlat, le comité départemental du tourisme de la Dordogne et les offices de tourisme de Lascaux, Fénelon et Périgord Noir – Vallée Dordogne (Domme, Belvès…) ont mutualisé un budget de 100.000 euros HT sur les marchés français et européens de proximité. L’objectif est de développer le hors saison. Pour cela des campagnes ciblant des niches de clientèles et des zones géographiques spécifiques auront lieu tout au long de l’année. Les médias utilisés seront la télévision segmentée, des spots sur les replays internet mais aussi des actions sur les réseaux sociaux, la création d’expérience et de contenus photo-vidéo, des salons professionnels (Allemagne, Espagne, Royaume-Uni…) ;
  • Une action spécifique sur les marchés belge et français avec le Syndicat Départemental de l’Hôtellerie de plein air et la Semitour qui aura lieu au premier trimestre 2024 avec notamment des publicités radio, de l’affichage bus sur l’agglomération nantaise et la présence de la destination au salon des vacances de Bruxelles. Le budget global est de 10.500 euros HT ;
  • Le contrat de destination de la vallée de la Dordogne qui connaît une nouvelle dynamique et cible plus particulièrement les marchés étrangers, essentiellement la Belgique et le Royaume-Uni. Ici encore, le budget initial est d’environ 100.000 euros HT hors abondement Atout France.

Au final, en cumulant l’ensemble de ces partenariats et le budget de communication propre de l’office de tourisme de Sarlat, c’est près de 300.000 euros qui vont être investis en communication en 2024.

(c) photo – Michel Faure. Cliché des élus et techniciens de la Dordogne pris à l’occasion de la signature du contrat de destination vallée Dordogne en 2023.

Partager cette publication